
7 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés ce mercredi à Kinshasa, ce qui porte à un total de 14 personnes atteintes à ce jour.
» L’INRB vient de m’informer de 7 nouveaux cas de COVID-19 diagnostiqués ce soir. Ils sont tous Congolais mais 5 ont séjourné ou transité par la France.2 séjournent à Kinshasa mais étaient en contact avec 1 cas positif venu de la France, » a fait savoir le ministre de la santé Eteni longondo via sa page Twitter.
Cette annonce intervient alors que le peuple Congolais attend impatiemment l’adresse à la nation du président de la république Félix Tshisekedi, une communication qui devra porter sur les mesures drastiques à prendre vis-à-vis du COVID-19.
Pour rappel, les deux chambres parlementaires ont suspendu les plénières jusqu’à nouvel ordre. Certaines entreprises ont demandé à leurs agents de travailler de la maison, certaines écoles leur ont carrément fermé leurs portes tandis que les écoles publiques traînent encore les pas, exposant ainsi leurs élèves à une potentielle contagion.
Clarisse Mulenda
Le gouvernement devrait déjà fermé sa frontière pour éviter la propagation, et prendre d.autres mesures de sécurisé la population soit tt le monde reste à la maison