Change language
Projet Inga 3 : La RDC et l’Allemagne trouvent un accord pour le développement et l’exploitation du barrage. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Inga 3 est sans nul doute, une attraction mondiale et plusieurs investisseurs internationaux se l’arrachent. C’est ce qui justifie la signature de ce protocole d’accord entre la RDC représentée par le ministre d’État, ministre des ressources Hydrologiques et électricité et le consortium d’entreprises allemandes représenté par le groupe EVAGON.

Le montant d’investissement n’a pas été dévoilé, mais tout compte fait, la Republique Fédérale d’Allemagne compte investir gros.
Côté congolais, on manifeste la volonté d’investir sur ce projet car l’énergie qui y sera produite servira à développer au delà du pays a indiqué le Ministre Eustache Muhanzi,  » Ce jour, la RDC a l’intention de développer le grand Inga pour que cette énergie servent au développement du pays et au développement du continent, voir même en international. »

En dehors de inga 3 les allemands comptent créer une usine de production d’hydrogène vert qui est aussi utilisé par l’Australie et l’Allemagne.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *