Change language
Procès en Appel de Vital Kamerhe : L’audience renvoyée au 7 août sur refus de comparution des avocats de la République. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Initialement prévue ce vendredi 24 juillet par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe , l’audience en appel de Vital Kamerhe a été renvoyée au 07 Août prochain, pour cause, les avocats de la République ont refusé de comparaître.

A encroire Me Jean-Marie Kabengela Ilunga, avocat de la défense, les avocats de la République représentés ont refusé de comparaître volontairement. Selon Me Coco Kayudi Misamu qui a représenté la république, sa partie n’avait pas été saisie par la cour et ils ont sollicité un renvoi pour permettre à la cour de régler le problème de saisine soulevé.

De leur côté, les avocats de Vital Kamerhe ont concédé , et la chambre a renvoyé l’audience au 7 août prochain.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné au premier degré par le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe à 20 ans des travaux forcés et 10 ans de privation des droits civils après l’expriration de la peine. Verdict que le concerné continue à remettre en cause car d’après lui, le tribunal n’avait pas des preuves l’inculpant.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *