Change language
Procès en Appel de Vital Kamerhe : L'audience renvoyée au 7 août sur refus de comparution des avocats de la République. - CONGO COURRIEL
Spread the love

Initialement prévue ce vendredi 24 juillet par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe , l’audience en appel de Vital Kamerhe a été renvoyée au 07 Août prochain, pour cause, les avocats de la République ont refusé de comparaître.

A encroire Me Jean-Marie Kabengela Ilunga, avocat de la défense, les avocats de la République représentés ont refusé de comparaître volontairement. Selon Me Coco Kayudi Misamu qui a représenté la république, sa partie n’avait pas été saisie par la cour et ils ont sollicité un renvoi pour permettre à la cour de régler le problème de saisine soulevé.

De leur côté, les avocats de Vital Kamerhe ont concédé , et la chambre a renvoyé l’audience au 7 août prochain.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné au premier degré par le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe à 20 ans des travaux forcés et 10 ans de privation des droits civils après l’expriration de la peine. Verdict que le concerné continue à remettre en cause car d’après lui, le tribunal n’avait pas des preuves l’inculpant.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *