Change language
Présence des militaires rwandais et burundais dans les deux Kivu: Juvenal Munubo invite les institutions du pays à clarifier la situation – CONGO COURRIEL
Spread the love

Depuis le 13 avril dernier, la société civile du Nord-Kivu et les organisations de droits de l’homme ont dénoncé la présence des militaires rwandais qui combattent aux côtés des forces négatives de FDLR contre les FARDC dans le territoire de rutshuru.

Cette situation semble avoir pris une autre tournure. Invité à l’émission minute 44 diffusée sur la télévision nationale rwandaise, le président Paul Kagame a nié ces allégations. Le président Rwandais affirme plutôt que ses services détiennent les informations sur la présence des éléments burundais dans la province du Sud-Kivu.

Ce jeu de ping pong entre le Rwanda et le Burundi sur le sol congolais n’en est pas un,
alors que les autorités de la RDC ne disent mot quant à cette situation.
 » De qui devons-nous recevoir des clarifications sur la présence ou non des militaires rwandais et burundais sur le sol de la RDC ?  » S’est interrogé le député national Juvenal Munubo, selon qui, les autorités doivent éclairer la lanterne .

A défaut de l’implication du gouvernement, cet élu de Walikale dans la province du Nord-Kivu, souhaite que l’Assemblée nationale puisse mener une mission d’information au Nord et au Sud Kivu.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *