Change language
Port sec de Kasumbalesa: relance du projet longuement suspendu. - CONGO COURRIEL
Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a accompagné le Secrétaire Général de la zone économique de libre échange continentale à Kasumbalesa ce jeudi 15 avril 2021. Il a été question pour eux, de faire une étude de faisabilité de la relance du projet de construction du port sec de l’ogefrem à la frontière de Kasumbalesa.

Face au manque de financement encouru par ce projet lancé par le président honoraire depuis juin 2018, le sud-Africain Wamkele Mène a promis de chercher d’autres partenaires pour la matérialisation. « Je viendrai pour voir comment les communautés locales en bénéficient« , a-t-il confié.

Le projet estimé à 300 millions des dollars sera au centre du commerce entre la RDC et plusieurs pays d’Afrique. Ce port sec sera construit sur l’étendue de 63 hectares avec une capacité de réception de 1200 véhicules poids lourds.

L’ingénieur concepteur de ce projet avait annoncé qu’il devrait y avoir des services supplémentaires comme le restaurant ,la quarantaine et la banque en collaboration avec les ports de Durban,cape town et Dar -es -Salaam. Plus de 3000 emplois directs devraient ressortir de ce projet Selon la même
source

John kevara okanto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *