Change language
Partenariat Sino-Congolais :E. Shadary et Zhu Jing s’entretiennent autour des convergences idéologiques. – CONGO COURRIEL
Spread the love

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine en RDC, Zhu Jing s’est entretenu mercredi 26 Février 2020 avec le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary. Les deux personnalités se sont penchés sur la situation générale du pays et le renforcement des liens historiques entre le PPRD et le Parti communiste chinois, PCC.

 » Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie au Secrétaire Permanent du PPRD. C’est un grand parti qui joue un grand rôle sur le plan national en RDC. Il était normal qu’on échange à la fois sur les relations historiques de la collaboration entre le PCC et le Pprd. Mais aussi la réussite de la coopération sino-congolaise implique l’apport de tous les acteurs majeurs sur la scène politique congolaise aussi bien les acteurs étatiques que privés », a déclaré le diplômate chinois Zhu Jing.

Alors que Emmanuel Ramazani Shadary a, au nom du président national du PPRD, Joseph Kabila, fait part au peuple chinois via son ambassadeur, de sa solidarité dans un contexte où le coronavirus fait des victimes en Chine, un « pays ami ».

Ce message a touché l’ambassadeur Zhu Jing qui a indiqué à la presse que les mesures ont été prises par son gouvernement et celui de la RDCongo pour protéger les Congolais vivant dans l’épicentre de cette épidémie en Chine.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *