Change language
Partenariat privilégié RDC-États-unis: Tshisekedi et Pompeo se rencontrent ce mardi à Washington. – CONGO COURRIEL
Spread the love

En marge de la Conférence israélo-américaine, le président de la République, Félix Tshisekedi va échanger avec le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, ce mardi 03 mars à Washington (Etats-Unis). Cet entretien semble être fructueux étant donné que plusieurs sujets doivent être éclairés concernant le partenariat privilégié entre Kinshasa et Washington.

Les deux personnalités vont aborder des questions sécuritaires et le soutien des USA pour la stabilisation de l’Est du Congo, mais aussi des sujets relatifs aux investissements américains.

Félix Tshisekedi et Mike Pompeo vont également échanger sur le partenariat privilégié américano-congolais pour la paix et la prospérité, conclu en avril 2019 lors de la première visite du président Tshisekedi aux États-Unis.

Ce partenariat vise à renforcer les liens entre les deux pays. L’accent est mis sur l’amélioration de la gouvernance, la promotion de la paix et de la sécurité, la lutte contre la corruption, la promotion des droits de l’homme et la création de conditions permettant des investissements américains plus accrus et la prospérité du peuple congolais.

Lors de leur première rencontre en avril 2019, Mike Pompeo avait salué le programme du gouvernement congolais « axé sur la lutte contre la corruption, le renforcement de la gouvernance, la promotion des droits humains », « la stabilité et la sécurité ».

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *