
L’union pour la démocratie et le progrès social a célébré son 38ème anniversaire samedi au stade des martyrs de la Pentecôte, à l’entrée, une table attirait l’attention de quiconque s’y était rendu. Autour de celle-ci, se retrouvaient des gens qui supervisaient l’opération d’enregistrement des signatures.
Soucieuse du statut posthume de feu Étienne Tshisekedi, l’udps a lancé une pétition qui a pour but de récolter au moins 100 000 signatures à déposer à la chambre basse du parlement afin de déclencher l’opération d’élévation du sphinx de limete au rang de héros national.
« Nous avons besoin de ces signatures pour élever notre patriarche Étienne Tshisekedi au rang de héros national. Au parlement, 100 000 signatures sont requises » à déclaré André Badibanga.
Il a invité les Congolais de toutes les souches ayant conscience du combat mené par Étienne Tshisekedi à signer pour que ce dernier soit reconnu à sa juste valeur. » L’appel est lancé à tout Congolais. Nous ne voulons pas que Tshisekedi reste coordon au même rang que les joueurs, nous voulons qu’il soit élevé au rang de héros national » a-t-il renchérit.
André Badibanga a fait savoir qu’une fois les 100 000 signatures récoltées, la pétition sera déposée entre les mains de la présidente de l’assemblée nationale . Ensuite, les parlementaires vont devoir siéger là-dessus.
Clarisse Mulenda