Change language
« Nous ne voulons pas que Tshisekedi reste coordon au même rang que les joueurs, nous voulons qu’il soit élevé au rang de héros national.  » André Badibanga – CONGO COURRIEL
Spread the love

L’union pour la démocratie et le progrès social a célébré son 38ème anniversaire samedi au stade des martyrs de la Pentecôte, à l’entrée, une table attirait l’attention de quiconque s’y était rendu. Autour de celle-ci, se retrouvaient des gens qui supervisaient l’opération d’enregistrement des signatures.

Soucieuse du statut posthume de feu Étienne Tshisekedi, l’udps a lancé une pétition qui a pour but de récolter au moins 100 000 signatures à déposer à la chambre basse du parlement afin de déclencher l’opération d’élévation du sphinx de limete au rang de héros national.

« Nous avons besoin de ces signatures pour élever notre patriarche Étienne Tshisekedi au rang de héros national. Au parlement, 100 000 signatures sont requises » à déclaré André Badibanga.

Il a invité les Congolais de toutes les souches ayant conscience du combat mené par Étienne Tshisekedi à signer pour que ce dernier soit reconnu à sa juste valeur.  » L’appel est lancé à tout Congolais. Nous ne voulons pas que Tshisekedi reste coordon au même rang que les joueurs, nous voulons qu’il soit élevé au rang de héros national  » a-t-il renchérit.

André Badibanga a fait savoir qu’une fois les 100 000 signatures récoltées, la pétition sera déposée entre les mains de la présidente de l’assemblée nationale . Ensuite, les parlementaires vont devoir siéger là-dessus.

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *