Change language
« Notre président s’emballe trop à l’étranger et se révèle démagogue dans ses promesses ». Sam Bokolombe – CONGO COURRIEL
Spread the love

« Certains ministres me disent qu’ils subissent des pressions pour nuire à mes actions. Je ne suis pas au pouvoir par la volonté de quelqu’un. Ceux qui se mettront sur ma route pour combattre mes actions, leur sort, c’est stylo rouge, peu importe leur camp politique »

Félix Tshisekedi

En séjour au Royaume-Uni pour le sommet UK-Afrique, le président Félix Tshisekedi a promis des sanctions à l’encontre des ministres qui s’écarteraient de sa vision.

« Certains ministres me disent qu’ils subissent des pressions pour nuire à mes actions. Je ne suis pas au pouvoir par la volonté de quelqu’un. Ceux qui se mettront sur ma route pour combattre mes actions, leur sort, c’est stylo rouge, peu importe leur camp politique », a déclaré Félix Tshisekedi devant la communauté congolaise de Londres.

Les propos du président de la République créent des frustrations et suscitent des réactions au sein de la classe politique.

« Notre Président s’emballe trop à l’étranger et se révèle démagogue dans ses promesses », a réagi Sam Bokolombe ce lundi 20 janvier sur son compte Twitter.

Il ajoute qu’il joue au véritable « ranger » qui ne redoute rien.

« Il va jusqu’à livrer à l’auditoire les confidences de « ses ministres… « , regrette Sam Bokolombe.

Lors de sa rencontre avec les Congolais vivant en Grande-Bretagne, Félix Tshisekedi a également menacé de dissoudre le Parlement en cas de crise persistance entre les institutions.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *