Change language
Nord-Kivu : Un blessé par balle après une nouvelle mobilisation anti-Monusco à Beni - CONGO COURRIEL
Spread the love

Un manifestant a été blessé par balle, ce jeudi 8 avril 2021 dans une nouvelle mobilisation populaire contre la mission de l’organisation des nations unies en République Démocratique du Congo à Beni au Nord-Kivu.

C’était au cours des émeutes survenues tôt le matin à TCB Mupanda, sur la route Beni Kasindi. La victime s’appelle Shabani. Elle a été dépêchée à l’hôpital général de Référence de Beni où elle va subir une intervention chirurgicale d’après les renseignements fournis par Stewart Muhindo, militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha).

Tout est parti de la décision des groupes de pression et mouvements citoyens d’aller attaquer la base de la Monusco vers Boikene, ce jeudi.

Aujourd’hui jusqu’à 10h, Beni a ressemblé à une ville fantôme. Les forces de l’ordre ont eu à tirer plusieurs coups de balles en l’air en vue de disperser les manifestants. Présentement, les crépitements des balles ne se font plus entendre mais on note une forte présence militaire le long des grandes artères de la ville. Toutes les activités sont paralysées!

Pour rappel, une personne a été tuée mercredi , à Kasindi dans une autre manifestation populaire anti-Monusco.

Etienne Baputra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *