Change language
Nord-Kivu : meurtre d’un militant de Lucha, les États-Unis exigent une enquête appropriée – CONGO COURRIEL
Spread the love

Au cours d’une manifestation pacifique organisée ce jeudi 21 mai à Beni dans la province du Nord-Kivu, un militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) a été tué par un élément de la police qui voulait disperser les manifestants. Dans un communiqué rendu publique quelques heures plus tard, les États-Unis ont dit avoir appris avec consternation le décès d’un militant de la Lucha lors d’une manifestation contre la persistance de l’insécurité dans la région.

“Nous avons appris avec consternation qu’un membre de la LUCHA a été tué aujourd’hui à Beni au cours d’une manifestation contre la montée de l’insécurité dans la partie Est de la RDC. Nous constatons que les policiers qui seraient responsables sont incarcérés et espérons qu’une enquête appropriée sera diligentée et que toute personne dont la culpabilité aura été établie répondra de ses actes”, rapporte le communiqué.

A ce sujet, le commissaire urbain de la police de Beni a annoncé l’instruction d’un dossier judiciaire à l’encontre du policier auteur de ce meurtre au parquet de l’auditorat militaire.

Aussi, le pays de Donald Trump condamne-t-il l’augmentation récente d’actes de violence commis par des groupes armés, le cas de CODECO dans la province de l’Ituri.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *