Change language
Nord-Kivu : les derniers guéris d'Ebola déchargés du CTE de Butembo - CONGO COURRIEL
Spread the love

Les derniers guéris de la maladie à Virus Ebola ont été déchargés officiellement, ce mercredi 24 mars 2021,du centre de traitement d’Ebola de Katwa, à Butembo au Nord-Kivu.

Les autorités sanitaires affirment qu’aucun malade n’est plus admis aux soins dans le centre de traitement. Le responsable de la sous division de la santé à Butembo, Guy Makelelé, a profité de cette cérémonie pour appeler la population à continuer à respecter les mesures d’hygiènes pour lutter contre cette épidémie.

 » Nous devons être vigilants afin de suivre tous les signes dans la communauté. A la moindre alerte, il faut vraiment contacter nos services de santé. Il est clairement compris que plus vite on agit, plus vite on sauve des vies  » a-t-il dit en saluant la collaboration de la population avec les autorités sanitaires.

En février dernier, un nouveau cas du virus à Ebola avait été détecté dans la zone de santé de Biena, près de Butembo. C’était une femme cultivatrice dont le mari avait survécu à Ebola, lors de la 10e épidémie, éradiquée en République démocratique du Congo en juin 2020.

Étienne Baputra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *