Change language
Nord-Kivu: Jeannine Mabunda se rend à Beni ce lundi. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Beni, ville martyre, s’apprête à accueillir la présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, le lundi 17 février. C’est le président du caucus des députés du Grand-Nord, Paul Muhindo, qui l’a annoncé après des échanges avec le maire de Beni, Nyonyi Bwanakawa.

 » Nous sommes une équipe d’avance qui a été envoyée par l’Assemblée nationale pour venir annoncer à la population de Beni que cette fois, nous allons récevoir une grande visite, celle de la Présidente de l’Assemblée nationale, celle qui est notre cheffe. Elle va arriver ici à Beni le lundi 17″, a-t-il expliqué.

A Beni, la patronne de la chambre basse du parlement va compatir au malheur qui frappe cette ville. La population est victime des massacres à répétition causés par des rebelles ADF depuis 2014. Elle devra aussi s’adresser à la population. Le rendez-vous est prévu à la salle Bicentenaire de Beni.

 » Madame Mabunda vient pour compatir avec la population de Beni et pour échanger avec l’armée. Mais également comprendre le pourquoi de la persistance de l’insécurité dans la région », a ajouté l’élu du térritoire de Beni.

A cet effet, Paul Muhindo appelle la population à réserver un accueil chaleureux à la présidente de l’assemblée nationale. « Nous appelons la population toute entière de pouvoir venir écouter son message de la recevoir aussi avec joie. Elle ne vient pas comme un membre d’un parti politique. Elle vient comme la Présidente de l’Assemblée nationale », a-t-il lancé.

A noter qu’il s’agit de sa toute première visite à l’Est du pays depuis qu’elle est à la tête de la chambre basse du Parlement.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *