Change language
Nord-Kivu: Goma va abriter la 7ème édition du Festival Amani - CONGO COURRIEL
29 mai 2023
Partager l'article

Goma, capitale du Nord-Kivu abritera du 14 au 16 février prochain, la 7ème édition du Festival Amani 2020 pour la paix. Cet évènement culturel annuel doit accueillir plus de 36 mille jeunes. Plusieurs activités seront au programme notamment la musique pour le retour de la paix dans la partie Est de la RDCongo.

Annonce faite à la presse ce jeudi 7 février par le Directeur du Festival, Guillaume Bisimwa. Il a expliqué les objectifs visés par cet événement.

En revanche, il a déploré aussi la persistance de l’insécurité à Beni où des civils sont massacrés par des groupes rebelles, précisant que cette activité a pour objectifs de contribuer à la consolidation de la paix dans cette partie du pays à travers la musique et la danse.

“Ce sont nos frères et sœurs qui sont entrain d’être tués à Beni, nous voulons sensibiliser la population et les autorités sur cette question pour qu’ensemble, on arrive à mettre fin à cette situation. Nous faisons le minimum possible pour voir comment nous tous pouvons apporter une pierre afin de contribuer à une paix durable dans la région et j’espère que cette sensibilisation permettra que les massacres vont prendre fin à Beni car c’est devenu trop”, a soutenu Guillaume Bisimwa.

Plusieurs artistes de la musique congolaise vont aussi prester devant les jeunes de Goma notamment Innoss Boss, Gaz Mawete, Céline Banza, lauréate du prix Découverte RFI, l’artiste tanzanien Professor Jay….

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *