Change language
Nord-Kivu : Deux assaillants abattus par l'armée à Beni - CONGO COURRIEL
Spread the love

Deux rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) ont été tués par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la région de Beni au Nord-Kivu. C’était au cours des violents affrontements qui ont opposé l’armée loyaliste aux rebelles, la nuit du lundi au mardi 13 avril 2021, à Lume et Masambo, dans le secteur de Rwenzori.

Tout en confirmant ce bilan, le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA1, le lieutenant Antony Mwalushayi a indiqué que des militaires Fardc ont été grièvement blessés lors des combats. L’officier militaire précise également que la situation est sous contrôle.

« Deux combattants ADF/MTM,ont été neutralisés par les FARDC* dans la nuit du lundi au Mardi à LUME et MASAMBU,dans le secteur de Ruwenzori.C’était lors de L’affrontement avec les éléments du 330e Régiment,qui étaient en pleine patrouille de combat.
Côté armée régulière,deux soldats ont été grièvement blessés.
Pour l’instant la situation reste sous contrôle des FARDC et la traque de l’ennemi dans cette zone continue » a-t-il expliqué.

La région de Beni est le théâtre des violences meurtrières attribuées aux combattants ADF depuis 2014. Des centaines des personnes y compris des militaires congolais et des casques bleus ont déjà perdu la vie dans ces violences.

Etienne Baputra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *