Change language
Nord-Kivu: A Oicha, Mabunda prêche l’unité du Congo. – CONGO COURRIEL
Spread the love

En séjour dans la province du Nord-Kivu, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda a communié avec la population sinistrée de Oicha.

Accompagnée de plusieurs élus de tous les territoires du Nord-Kivu, elle s’est adressée à la population au cours d’un meeting. A cette occasion, Jeannine Mabunda a expliqué le sens de la solidarité nationale dont le territoire de Beni est bénéficiaire.

Par la même occasion, elle a félicité le chef de l’État pour son implication positive afin de mettre fin à l’insécurité qui persiste dans cette partie du pays, mais aussi le Premier ministre pour son rôle dans la gouvernance.

« Quand le doigt est blessé, tout le corps souffre », a-t-elle soutenu, en martelant sur le fait que « l’unité du Congo est sa force ».

La patronne de la chambre basse a loué la démarche des députés nationaux du Nord-Kivu qui n’ont cessé d’alerter sur la situation difficile que vit cette partie du pays.

Au nom de sa délégation, la patronne de l’assemblée nationale a remis une enveloppe symbolique pour la réhabilitation de l’école primaire Pakanza.

Sensible à la misère sociale, Jeannine Mabunda a aussi visité une école abritant une vingtaine de ménages déplacés de guerre.

Ces derniers ont bénéficié d’un don des vivres de première nécessité à titre de secour, mais également une enveloppe pour leurs besoins élémentaires. Un geste bien apprécié par la population de la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Jeanine Mabunda est arrivée dimanche 16 février dans la province de Nord-Kivu.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *