Change language
Nord-Kivu: 13 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Halungupa. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Au moins 15 civils ont été tués et au dix autres enlevées dans une attaque attribuée aux rebelles des ADF dans la nuit de lundi 17 février à Halungupa en la localité de Kilya dans le secteur de Rwenzori à Beni.

Selon la société civile, « c’est autour de 20 heures locales que les assaillants ont surgi sur place et ont attaqué les civils emportant avec eux bétails et bien d’autres choses.

“ Pour le moment, nous avons retrouvés 13 corps, les fouilles continuent. Le bilan pourrait peut-être s’alourdir. Il y a aussi plusieurs personnes blessées et des biens des habitants pillés par les assaillants. Nous sommes vraiment très inquiets de cette situation, on ne sait plus à quel saint se vouer “, indique Roger Masimengo rapporteur de la société civile dans la zone

Selon la même source, les activités socio-économiques et scolaires sont paralysées depuis ce mardi matin à Halungupa à cause de ce drame

De son côté, le porte-parole adjoint des FARDC, général de brigade Sylvain Ekenge, a confirmé cette information. Mais, il donne un bilan encore provisoire de « sept personnes » tuées. Il assure que l’armée est à la poursuite de l’ennemi.

Une semaine après que l’opposant Martin Fayulu ait recommandé de revoir la stratégie militaire dans la région, Beni fait à nouveau l’objet d’une attaque qui l’endeuille.

Cette attaque survient alors que la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, effectue depuis dimanche 16 février une visite de réconfort dans cette partie du pays.

Jean-Claude Kalere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *