Change language
Nord-Kivu : 12 évadés de la prison de Kangbayi arrêtés à Bashu – CONGO COURRIEL
Spread the love

Nord-Kivu : 12 évadés de la prison de Kangbayi arrêtés à Bashu

Les autorités sécuritaires ne faiblissent pas dans la traque des évadés de la prison centrale de Beni Kangbayi au Nord-Kivu.

Mardi dernier 10 novembre, les autorités de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni ont annoncé l’arrestation de 12 évadés de cette maison carcérale. Ce résultat est le fruit des différentes patrouilles que les forces de défenses et de sécurité mènent dans la région de Beni.

 » Nous avions mis la main à ces fugitifs qui se sont évadés de la prison de Beni Kangbayi. C’était au cours des nos différentes opérations de patrouilles » a expliqué une source sécuritaire.

Il y’a peu le maire de Beni, Muhindo Bakwanamaha a annoncé l’arrestation de 280 autres évadés de la prison centrale de Beni Kangbayi. L »autorité urbaine avait indiqué que ces arrestations étaient le résultat de la coopération entre la population et les services de sécurité. M. Modeste Muhindo avait par ailleurs rappellé à ses administrés de continuer avec cette attitude de vigilance communautaire pour dénoncer tous les fugitifs.

Pour rappel, la prison de Beni Kangbayi avait été attaqué par des assaillants identifiés comme des rebelles ougandais de l’Adf, tôt le matin du mardi 20 octobre 2020. Les rebelles avaient reçu à libérer plus de 1000 prisonniers et évadés, selon les sources officielles.

C’est pour la seconde fois, que cette maison carcérale a été victime d’une évasion massive et spectaculaire des ses locataires. Au cours de la récente attaque qui s’était produite en 2017, au moins 930 personnes avaient été libérés frauduleusement.

Étienne Baputra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *