
C’est depuis mercredi 10 juin que le chef de l’État a pris une série d’ordonnances nommant les mandataires publics de certaines entreprises.
Lambert Mende, président du regroupement politique CCU et Alliés, figure sur la liste des nominations. En effet, il a été nommé président du conseil d’administration des Lignes Maritimes Congolaises, LMC.
Content de l’heureuse nouvelle, son regroupement politique CCU et alliés (ALLIANCE) s’est félicité du choix porté sur son leader.
» L’ALLIANCE adresse sa profonde gratitude au président de la République et chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi pour le choix qu’il a porté à la fois sur la méritocratie et l’expérience. Le regroupement politique CCU et Alliés remercie par la même occasion le camarade Joseph Kabila Kabange Autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC) pour l’élan de confiance sans cesse renouvelé à l’endroit de l’ALLIANCE ainsi qu’à son président national. » Lit-on dans le communiqué signé par Alfred Mote, le secrétaire général adjoint dudit regroupement.
En outre, l’Alliance affirme être convaincue que, « Lambert Mende Omalanga fera, comme par le passé, preuve de dévouement patriotique, de passion et d’intransigeance dans la priorisation des intérêts supérieurs de la nation congolaise dans l’exercice de son nouveau mandat à la tête des Lignes maritimes congolaises S.A ».
Il sied de signaler que la nomination de Lambert Mende Omalanga au poste de président du conseil d’administration des LMC est intervenue alors qu’il siégeait parmi les députés nationaux qui ont été élus lors des dernières législatives.
Plusieurs fois ministre, notamment celui des hydrocarbures et de la communication; riche de son expérience multisectorielle, Lambert Mende Omalanga va pour une première fois être aux commandes d’une entreprise publique.
Joël Diawa