Change language
Mort du juge Yanyi: « Les vrais résultats de l’autopsie attendus dans 14 jours ».(Famille) – CONGO COURRIEL
Spread the love

La famille de feu le juge Yanyi Ovungu Raphaël a été reçue ce lundi 01 juin par le procureur de la république en présence du médecin légiste en charge de l’autopsie du désormais regretté président a.i du tribunal de grande instance de la Gombe. Il ressort de leurs échanges, que les présumés résultats de l’autopsie en circulation dans plusieurs médias et réseaux sociaux ne sont que pure spéculation.

Congo Courriel a joint par téléphone, Dr Cris Kacita, cousin du défunt juge afin de tirer la situation au clair, ce dernier a affirmé ne pas être au courant de quoi que ce soit « Nous sortons d’une réunion, ce matin avec le procureur de la république, réunion à laquelle a pris part, le médecin légiste en charge de l’autopsie. Les résultats dans les médias et réseaux sociaux ne sont que pure spéculation. Nous attendons d’être notifié officiellement au sortir du résultat dans 14 jours ( à dater de ce lundi), dans un pli fermé à ouvrir devant la famille. » A-t-il fait savoir.


Le juge président a.i du tribunal de Grande instance de la Gombe est décédé mercredi 27 mai à Kinshasa au centre hospitalier Nganda des suites d’un arrêt cardiaque.


Le Parquet de Grande Instance de Kinshasa Gombe avait demandé le même 27 mai en « urgence » au médecin légiste de l’hôpital général de référence de Kinshasa de procéder à l’autopsie du corps du juge Raphaël pour déterminer les circonstances ayant entraîné sa mort.

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *