Change language
Mondial 2022, CAN 2021: Cédric Bakambu reste confiant ! – CONGO COURRIEL
Spread the love

Les léopards de la RDC traversent une période difficile dans tous les fronts. De la troisième à la dixième place au classement de la CAF, une CAN 2019 catastrophique qui avait comme répercussion, le limogeage de Florent Ibenge, alors sélectionneur de l’équipe nationale.

Florent Ibenge a été remplacé par Christian Nsengi Biembe qui jusqu’à présent peine à imprimer sa marque. Si ce dernier a un projet de jeu clair, les résultats escomptés ne suivent malheureusement pas. Cette contre-performance se justifie par les résultats de la RDC aux éliminatoires de la CAN 2021, Seulement 3ème au classement du groupe D avec 2 points derrière la Gambie et le Gabon.

Face à cette situation,Cédric Bakambu reste optimiste. Invité de l’émission Droit dans les yeux sur canal+, l’international congolais s’est montré positif et estime que c’est une période éphémère :
 » Nous sommes actuellement dans une période difficile et délicate. Mais nous ferons tout pour revenir au-devant de la scène. On donnera tout pour redorer le blason de la RDC « , a-t-il fait savoir.


Au sujet du choix de sa carrière internationale, l’attaquant de Beijing Gouan en première division chinoise, dit avoir fait le meilleur choix de sa carrière :
 » Avec tout l’engouement des supporters, il est clair que jouer pour la RDC, est la meilleure décision de ma carrière . »

Au delà de cette situation en équipe nationale, Cédric Bakambu traverse aussi une periode difficile avec son club. En effet, Beijing Gouan avait annoncé la reprise des entraînements pour le 28 mars dernier, et Bakambu était obligé d’y participer, alors que le joueur était en confinement en France avec sa famille. Le numéro neuf a fait l’effort de rejoindre son club, arrivé à la frontière, l’accès lui a été refusé et Bakambu était obligé de retourner en France.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *