Change language
Ministère des affaires étrangères : Les agents menacent d’aller en grève. – CONGO COURRIEL
Spread the love

En sit-in depuis deux jours devant l’Immeuble intelligent, les fonctionnaires du Ministère des affaires étrangères revendiquent les primes et indemnités permanentes octroyées depuis 2019 par le ministre sortant Kangudia, des primes dont la concrétisation tarde à arriver.

Avec fanfares et sifflets, ces fonctionnaires n’ont pas pu finir la journée devant l’immeuble intelligent comme hier. Repoussés par les forces de l’ordre, ils ont dû se réfugier devant la DGDA afin de poursuivre leur manifestation.

 » Nous avons épuisés toutes les voies de recours, le Ministre Mayo a promis d’exécuter le budget à partir du 01 janvier , et de payer la prime en janvier. Rien n’est fait. Nous sommes choqués de voir autant de policiers alors que notre démarche est non-violente. » A déclaré Thadée Mpungu vice-président de la déclaration syndicale.

Interrogé quant à la démarche envisagée après les 48h de sit-in, Thadée Mpungu rassure qu’ils ne sont pas vaincus  » Demain, nous retournons à la base pour une assemblée générale d’évaluation et je crois que le préavis de grève sera lancé après quoi, nous nous verrons obligés d’affermir si rien ne change  » a-t-il soutenu.

Quant à la somme réclamée, il a préféré ne rien dire mais d’après les dires des autres agents, certains passeraient de 400 000Fc à 1 000 000fc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *