Change language
Me Boniface ONEMBO dénonce les tentatives de déstabilisation à répétition du Sankuru et de son Gouverneur. (Mise au point). - CONGO COURRIEL
4 octobre 2023
Partager l'article

A travers une mise au point faite ce lundi 15 mai 2023 à Kinshasa, Me Boniface ONEMBO
déplore ce qu’il qualifie « d’inflation injustifiée des discours ANTI- SANKURU » dont la mission consiste à manipuler l’opinion et à intoxiquer les sankurois et sankuroises.

Me Boniface ONEMBO a, dans sa mise au point, dénoncé avec regret, le travail abattu depuis un certain temps par des personnes bien identifiées et surtout mal intentionnées qui trouvent un vilain plaisir à passer le plus clair de leur temps à vilipender le Gouverneur Jules LODI à travers diverses interventions médiatiques faites à Kinshasa.

En outre, il a décrié la facilité qu’ont ces derniers, de peindre un tableau toujours noir de la province du Sankuru au moment où cette dernière enregistre de façon inédite, des avancées significatives et palpables.

Ci-dessous, l’intégralité de la mise au point de Me Boniface ONEMBO.

Cette sale engeance dont la spécialité est de faire hypocritement
le thuriféraire de la plus haute autorité nationale en essayant toujours de noyer les autres pour des crimes dont elle est auteure intellectuelle, vient de hisser sa haine viscérale jusqu’au degré d’ accuser Son Excellence Mr Jules LODI EMONGO, Gouverneur de la province du SANKURU d’avoir adhéré à un regroupement politique autre que l’Union sacrée et d’entretenir un climat conflictogène avec les autres services de l’ État. Si le ridicule pouvait tuer…

La pratique de délation est une vieille stratégie utilisée par cette personne bien identifiée et ses acolytes dans leur papillonnage politique depuis les années RCD de triste mémoire jusqu’à ce jour.

Depuis que le Sankuru a commencé à panser ses plaies et à penser à son décollage à travers la nouvelle dynamique insufflée, cette personne n’est pas du tout contente.

À ce jour, il n’y a aucune crise interinstitutionnelle dans la province du Sankuru ni avec un quelconque service public de l’État. Le moment choisi pour semer la zizanie n’est pas un hasard. Nous sommes à la veille des élections générales ! On connaît le joueur et son jeu.

Une seule chose est sûre : Son Excellence Maître Jules LODI EMONGO, est fier d’appartenir à l’UDPS, n’en déplaise aux personnes mal intentionnées dont la forfaiture est le pain quotidien et qui pensent que tout le monde serait fait à leur image. Erreur .

CMK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *