Change language
Masisi : 14 morts et plusieurs blessés. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Les combattants armés du groupe rebelles NDC rénové dirigé par le général auto proclamé Guido, ont attaqué les civils dans la localité de nyange tuant 14 d’entre eux et blessant une dizaine d’autres ce lundi 3/2/2020. Nyange c’est dans le territoire de Masisi à une traintaine des kilomètres au Sud Ouest de la cité de Kitshanga.
Cette alerte est de la société civile locale.

Selon la société civile locale, tout est parti d’une attaque armée des combattants CMC FDP sur les campements des rebelles NDC rénové basé à nyange, attaque qui aurait coûté la vie une certains éléments NDC rénové. Après l’attaque, les miliciens CMC FDP se seraient retiré de la zone, laissant derrière eux les rebelles NDC rénové qui s’attaquaient aux civils les accusant d’avoir facilité l’infiltration des éléments CMC FDP dans la zone.

 » Ils ont opéré avec colère. Ils taxaient les civils d’avoir collaboré avec les rebelles CMC FDP et de leurs avoir faciliter l’infiltration pour attaquer le NDC rénové dans la zone. Ils ont tué les civils. C’est déplorable.

Nous exigeons des juridictions compétentes de bien vouloir se saisir de ces cas graves des crimes des guerres et crime contre l’humanité », s’indigne un membre de la société civile locale.

Rappelons que, ce carnage est le deuxième perpétré par le NDC rénové en espace de trois semaines après celui de Katsiru qui avait coûté la vie à 17 personnes. Ce qui porte le total 31 morts.

Jean-Claude KALERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *