Change language
Martin Fayulu: ce mercredi, le discours de tous les enjeux! – CONGO COURRIEL
Spread the love

Après un léger moment de silence, le candidat Lamuka à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu va délier sa langue ce mercredi 30 décembre 2020.

Celui qui continue à clamer sa victoire lors de la dernière élection présidentielle congolaise intervient dans un contexte très particulier. Plusieurs mutations ont été observées dans la classe politique congolaise. Il est donc très clair qu’une bonne partie de son speech sera consacrée à la politique pour fixer la population sur les enjeux de l’heure.

L’adhésion de ses alliés de taille au sein de la coalition Lamuka à l’Union sacrée, en passant par la réqualification de la majorité parlementaire sans oublier la gestion de la crise sanitaire ainsi que la crise aussi bien sociale qu’économique sont des sujets les plus attendus de son adresse.

 » Le commandant du peuple va dire aux congolais qu’est ce qui se passe réellement en RDC et que devons-nous faire pour libérer notre pays », a confié le Secrétaire Général de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), parti cher à Martin Fayulu, lors d’une sortie médiatique. En outre, il a réaffirmé le radicalisme de son leader face à l’Union sacrée et la poursuite de son combat dans l’opposition.

Ainsi, « le commandant du Peuple » devrait annoncer des nouvelles méthodes pour relancer son action de terrain avec le regard tourné vers les nouveaux défis pour 2021.

Aussitôt l’allocution de Martin Fayulu annoncée, un autre candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Daniel Shekomba qui est l’un des opposants au régime actuel a , de son côté, apprécié le choix du moment.
 » Le moment est bien choisi pour réveiller le peuple victime de la prolongation du pillage et de la misère suite à un deal mystérieux Kabila-Tshisekedi. Nous sommes déterminés à rétablir la vérité », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Josué Kashama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *