Change language
Marche de l’UDPS : Kabund se félicite de la mobilisation des militants – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social d’Etienne Tshisekedi, Jean-Marc Kabund est satisfait de la mobilisation des militants lors de la marche de soutien aux consultations organisées par le chef de l’État Félix Tshisekedi qui s’est tenue samedi à Kinshasa.

Pour ce bras droit de Félix Tshisekedi, cette grande mobilisation de la population kinsoise pour soutenir les consultations démontre à suffisance que l’UDPS est encore à même de faire sauter le verrou imposé par leurs alliés du FCC.

« La démonstration de ce jour prouve que l’UDPS a encore de l’énergie suffisante pour défendre son idéal de combat et stopper tout groupe d’individus qui s’évertuerait a bloquer l’avancement du pays pour ses intérêts égoïstes. Ni du sur place ni du recul… Avançons », a posté Kabund sur son compte Twitter.

S’agissant de cette question, au cours de l’échange avec leurs leaders à l’esplanade du boulevard triomphal, les manifestants ont insisté sur la nécessité pour le CACH de rompre avec l’accord qui le lie au FCC.

Plusieurs partis politiques alliés de l’UDPS ont pris part à cette manifestation. Notamment l’APC d’Henriette Wamu, le MLP de Franck Diongo et l’AFDC de Modeste Bahati Lukwebo.

Charly Maduwa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *