Change language
Manifestation anti-Monusco à Beni : une cinquantaine de personnes interpellées - CONGO COURRIEL
4 octobre 2023
Partager l'article

57 personnes ont été interpellées, ce jeudi 8 avril 2021 après un journée des fortes émeutes à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Après les émeutes, place au bilan. Du côté de la Police Nationale Congolaise (PNC), l’on a dressé un bilan provisoire de 57 personnes maîtrisées lors de cette nouvelle manifestation exigeant le départ de la Monusco. La même source affirme que ces personnes seront transférées devant leur juge naturel.

Au cours de cette nouvelle mobilisation populaire, un manifestant membre du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) a été blessé par balle.

Beni n’a pas vécu ce jeudi à cause de la tension populaire, tout était paralysé. La population exige le départ de la Monusco dont les actions sont contestées.

Etienne Baputra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *