Change language
Manifestation anti-Monusco à Beni : un blessé et des barricades érigées le long de la ville (situation 9 heures) - CONGO COURRIEL
Spread the love

Plusieurs barricades sont placées le long des points chauds de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo depuis tôt le matin ce lundi 12 avril 2021.

Trois de 4 communes de Beni notamment celles de Mulekera, Beu et Bungulu ont vu les jeunes bloquer le passage en plaçant des barrières sur les routes principales et secondaires. Ceux qui roulent en voiture ou sur Moto ont vu leurs pneus dégonfler par les manifestants.

Dans d’autres quartiers, les jeunes exigent aux passants d’ôter les souliers et les filles vêtues en pantalons ont vu leurs vêtements être déchirés.

L’oreille d’un civil a été coupée au couteau ce lundi à Beni Ngongolio. D’après le chef adjoint de ce quartier, monsieur Kapepela, la victime a été agressée par des manifestants pour avoir réfusé d’ôter ses chaussures.

Les manifestations anti-Monusco à Beni sont à leur 7e jour, la population exige le départ de la Monusco dont elle décrie le travail. Les activités socio-économiques et scolaires sont à nouveau paralysées. Seul le transport en commun est opérationnel.

Etienne Baputra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *