Change language
Lwalaba: 11 députés adhèrent à l'Union sacrée et scellent le sort de Muyej - CONGO COURRIEL
Spread the love

11 députés des 20 que compte l’assemblée provinciale du Lwalaba ont adhéré à l’union sacrée. La cérémonie officielle de cette adhésion s’est faite à Kinshasa en présence du Haut représentant du chef de l’État Kitenge Yesu.

Donat Tshimboj un des 11 députés provinciaux, connu également comme défenseur renommé de Richard Muyej a affirmé à Kitenge Yesu, la volonté du peuple Lwalabais de soutenir les actions de Félix Tshisekedi Tshilombo, affirmation qu’il n’a pas hésité de refaire lors de l’interview qu’il a accordée à la rédaction de www.congocourriel.info sur la même question.

Si le Gouvernement provincial du Lwalaba ne s’est pas encore officiellement prononcé quant à ce, plusieurs sources anonymes indiquent que la démarche entreprise par les députés dimanche 21 mars 2021, est soutenue par le Gouverneur de province Richard Muyej Mangez depuis l’Afrique du Sud où il séjourne depuis bientôt 3 mois. Cette démarche s’assigne pour objectif, d’éviter une motion de dechéance du Gouvernement provincial par les élus de l’union sacrée.

Signalons que Fifi Masuka vice-gouverneur du Lwalaba avait déjà adhéré à l’union sacrée, chose qui lui aurait créé, d’après certaines indiscrétions, des ennuis avec son titulaire.

Le remaniement du Gouvernement provincial du Lwalaba est attendu dans les jours à venir comme c’était le cas dans d’autres provinces notamment le Haut-Katanga ou encore le Kongo Central cela, en vue de se conformer à la réalité de l’union sacrée.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *