Change language
Lutte contre le COVID-19: Les États-unis font un don de six millions à la RDC – CONGO COURRIEL
Spread the love

La République Démocratique du Congo fait partie de 17 pays africains qui vont bénéficier du don américain. L’information est confirmée par le site officiel du département américain.

gouvernement Américain dirige la réponse mondiale de l’aide humanitaire et sanitaire à la pandémie de COVID-19. Pour arriver à ce fin, le département américain affirme mobiliser toutes les ressources nécessaires pour répondre rapidement à ce besoin. Près de 274 millions de dollars ont été mobilisés pour aider les pays frappés par cette pandémie ; ceci vient s’ajouter au financement que le pays fourni déjà aux organisations multilatérales telles que l’Organisation Mondiale de la Santé et UNICEF.

La République Démocratique du Congo fait partie des dix huit (18) pays listés par le Département d’État Américain qui devront bénéficier de cette dotation. En effet, une enveloppe de six millions des dollars américains (6M$) est réservée à la RDC. Cette assistance cincerne principalement un soutien et des fournitures liés à la santé pour soutenir les activités d’eau et d’assainissement a annoncé le Département Américain sur son site.

Outre cette assistance dont est bénéficiaire la RDC et d’autres pays de l’Afrique centrale et Afrique de l’Est, les États-Unis fournissent l’assistance spécifique à d’autres pays africains qui sont également touchés par la maladie à coronavirus. Cela servira dans la lutte contre les infections dans les principaux établissements de santé, le renforcement des laboratoires et de la communication de risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *