Change language
Lutte contre le COVID-19: Guy Mafuta plaide pour le renforcement des dispositifs sécuritaires entre Kinshasa et l’intérieur. – CONGO COURRIEL
Spread the love

La maladie à coronavirus est entrain de gagner du terrain en République Démocratique du Congo. Après Kinshasa, les deux Kivu et l’Ituri, le Kwilu était la cinquième province du pays à être touchée. Cette progression inquiète et appelle au renforcement des mesures de prévention.

C’est dans ce sens que Maitre Guy Mafuta Kabongo est sorti de son silence pour dénoncer la légèreté observée dans les frontières entre Kinshasa et l’intérieur du pays  » Sur les quatre points de sortie, aéroport de Ndjili, la nationale numéro 1,et le long du fleuve Congo, nous avons constaté que le dispositif sécuritaire de riposte implanté n’a pas été efficace . » Pour y remédier, le député national élu de Tshikapa demande que des mesures concrètes et sérieuses soient prises dans les différents points de sortie de la ville de Kinshasa, ceci permettra de préserver les provinces.

Il faut agir et non réagir, c’est dans ce sens que Guy Mafuta Kabongo préconise que les moyens nécessaires soient disponibilisés en provinces pour prévenir d’éventuelles contaminations, et non attendre que la maladie les atteignent.

Guy Mafuta a salué le dynamisme du gouverneur du Haut-Katanga ; et a invité ceux des autres provinces à lui emboîter les pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *