Change language
Lutte contre le COVID-19: Fayulu appelle à la solidarité nationale – CONGO COURRIEL
Spread the love

Des États-unis où il se trouve en confinement, le président de l’ECIDE s’active pour la lutte contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo. Martin Fayulu a dans une vidéo,appelé les congolais à une exemplarité pour contenir la propagation de cette pandémie :  » Nous faisons face à une épreuve existentielle inédite. Cette épreuve exige de nous nous de l’exemplarité, de la solidarité et de sacrifice ainsi, le sens élevé de la discipline pour sauver le plus des vies possible » .


Vu que la RDC ne dispose pas des moyens nécessaires pour y faire face, Martin Fayulu appelle tout citoyen congolais d’où il se trouve, à apporter une contribution d’au moins cinq dollars américains (5 $ ) à la caisse de solidarité nationale, une caisse gérée par Caritas Congo ASBL. Dans pareille circonstance, la solidarité nationale est un devoir sacré pour tout citoyen a rappelé Martin Fayulu, qui invite tout le monde à le remplir.


Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 a par ailleurs fait appel à la  » réduction drastique du train de vie de l’État  » compte tenu de l’urgence de la situation et des besoins en efforts financiers. Outre ces mesures, Fayulu sollicite la suspension de tous les travaux en cours non-essentiels et non-prioritaires à l’exemple de la construction des sauts-de-mouton à Kinshasa,  » afin que ces crédits restants soient utilisés pour maximiser les moyens de lutte contre cette terrible pandémie » .

Ci-dessous le communiqué de Martin Fayulu :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *