Change language
Lubero : Découverte d’un sixième engin explosif à Musimba. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Un engin explosif a été découvert à KALIVA en localité de MUSIMBA ce vendredi 24 janvier 2020. Alerté sur ce cas, les FARDC et la PNC se sont dépêché sur le lieu pour le déminage.

L’engin explosif a été découvert précisément entre MALUVYA et VURANGA près des vendeurs d’arbres et du complexe scolaire  Ambroise. Contacté, WASEKAYO Alexis, président du noyau de paix et de Développement de la localité de MUSIMBA, qui était sur terrain, conseille aux parents et aux enfants de cette entité de ne pas toucher des objets brillants pour éviter les dégâts.

« Je demande aux gens de la localité de Musimba, aux gens de la commune Mususa comme de Kimemi de faire très attention aux objets brillants, de dire aux enfants de toujours dénoncer, puisque c’est devenu un phénomène. Je crois que toute la localité Musimba est déjà minée. Et voila que Butembo aussi est entrain d’être emballé. Donc faisons attention aux dangers explosifs. Quand on les voit, il faut vite dénoncer et il ne faut même pas les toucher, ces explosifs », a-t-il mis en garde.

Notre source confirme qu’en moins d’un mois, cette découverte devient la sixième dans la seule entité de MUSIMBA sans compter MUNOLI, la Commune MUSUSA en ville de Butembo et d’autres entités.

Jean-Claude KALERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *