Change language
Lois Minaku/Sakata : le palais du peuple à nouveau pris d’assaut par les militants de l’Udps – CONGO COURRIEL
Spread the love

La tension est loin de baisser en intensité. Après le round de mardi, les militants de l’Udps, parti au pouvoir, ont à nouveau pris d’assaut le Palais du Peuple, siège du Parlement pour manifester contre les propositions de loi sur les réformes judiciaires initiées par les députés du Front commun pour le Congo (FCC), Aubin Minaku et Garry Sakata.

Composés en majorité des motocyclistes attribués aux combattants de l’Udps, ces manifestants déclarent que ces propositions de loi organique sont inconstitutionnelles et inopportunes.

Des pneus sont brûlés sur la chaussée devant le Palais du Peuple. Et ces militants scandent des chants hostiles aux députés nationaux, exigeant le retrait pur et simple de ces trois propositions de loi.

Les wewa ( moto-taximans) ont barricadé le boulevard triomphal. De par leurs nombres impressionnants mais également en renversant des poubelles avant d’y mettre feu. Il est inutile de préciser que le trafic a été rendu impossible sur ce tronçon et que tout accès au palais du peuple, siège de l’assemblée nationale à été également bloqué.

Il sied de signaler que le président de la Commission PAJ de l’Assemblée nationale, Lucain Kasongo, avait indiqué que la commission ira jusqu’au bout de l’examen de ces trois lois. Wait and see!

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *