Change language
Likasi aux allures d’une ville morte ce jeudi. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Tout est calme ce jeudi 09 juillet 2020 à Likasi, ville transite entre les provinces du Lualaba et Haut-Katanga située à 120 kilomètres de Lubumbashi et à 190 km de Kolwezi. L’appel à manifester n’a pas été suivi par respect à la décision de l’autorité urbaine mais au lieu de vaquer à ses occupations, les habitants de Likasi ont préféré rester chez eux.

Des rues étroites en passant par celles secondaires pour finir par les grandes artères, tout est desert. Les arrêts de bus vidés aussi bien des véhicules que des usagers de transports en commun. Des marchés, supermarché et autres points de vente hermétiquement fermés, on se croirait dans une ville déserte.

Alors que la situation est très tendue à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, Likasi passe sa journée dans l’accalmie totale. Quelques véhicules arrêtés ce matin, l’ont été pas parce qu’ils avaient des manifestants à leurs bords comme l’ont répandu les rumeurs mais parce qu’ils se rendaient frauduleusement à Lubumbashi.

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *