Change language
Les propriétaires immobiliers interdits de déloger de Mars à Juin 2020 – CONGO COURRIEL
Spread the love

Dans un communiqué rendu publique ce mardi 31mars, le ministre de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala instruit les propriétaires immobiliers à user d’indulgence vis-à-vis des locataires.

Conscient de l’impact négatif qu’a le Coronavirus sur l’Économie Nationale, Pius Muabilu vole au secours des locataires. « Consécutivement aux mesures d’urgence prises par le gouvernement de la république et afin d’alléger les charges des ménages en cette période de crise liée à la pandémie de Coronavirus, je rappelle qu’il est interdit aux propriétaires immobiliers de déloger tout locataire qui n’aura pas honoré ses engagements de la période allant de Mars à Juin 2020. » A-t-il instruit.

Pius Muabilu prévient par ailleurs que, « cette mesure vise à préserver la paix sociale et à réduire les risques de Contagion » et il martèle  » les contrevenants subiront la rigueur de la loi ».

Cette décision fera sans doute la joie des locataires mais il sied de noter que les propriétaires immobiliers ne vont pas s’exécuter à coeur joie. Surtout ceux pour qui, le loyer est l’unique source des revenus. A moins qu’il y ait une subvention de l’État pour pallier à ce déficit jusqu’en juin. Chose très improbable au regard de nombreux défis auxquels fait face le gouvernement.

Clarisse Mulenda

One thought on “Les propriétaires immobiliers interdits de déloger de Mars à Juin 2020

  1. La controverse sévit du côté de l’autre camp toute fois le don de l’ancienne première dame n’est qu’un fait louable a ce moment le pays fait face a cette guerre a l’inconnu Commun il est et sera plus sage de minimiser nos appartenances politiques pour la principale cause de la nation, a mon point de vue c’est juste fruit de la jalousie et haine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *