Change language
« Les dépouilles mortelles seront conduites directement de la morgue jusqu’au lieu d’inhumation et en nombre restreint d’accompagnateurs ». Félix Tshisekedi – CONGO COURRIEL
Spread the love

Le long de son adresse à la nation de ce 18 mars 2020, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,a annoncé des mesures musclées pour faire face à l’ampleur de la pandémie.

Félix Tshisekedi décide de l’interdiction de tout rassemblement public, « l’organisation des deuils dans les salles et les domiciles. Les dépouilles mortelles seront conduites directement de la morgue jusqu’au lieu d’inhumation et en nombre restreint d’accompagnateurs. »

« (…)Nous vivons depuis quelques semaines une situation inédite et imprévisible due à la propagation du Coronavirus ans le monde mais aussi dans notre pays depuis le début de ce mois. » A souligné le président Tshisekedi.

« Je tiens à m’adresser à vous directement pour vous dire avec certitude que la situation que nous traversons est très grave et nécessite la prise des mesures appropriées. Je tiens aussi à vous rassurer que je reste à vos côtés et à partager avec vous les mesures que je viens de demander au gouvernement de prendre pour mettre tout en oeuvre afin de contribuer à limiter la propagation du Coronavirus « , a-t-il martelé.

Pour ce qui est de 14 cas testés positifs, le président Tshisekedi rassure les malades de la prise en charge totale par le gouvernement tout en leur témoignant son soutien. « J’ai à cet instant une pensée émue et chaleureuse pour ces personnes testées positives ainsi que pour leurs proches à qui, j’adresse toute ma solidarité « .

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *