Change language
Le Sénateur She Okitundu reçoit des musiciens de groupes folkloriques du Sankuru – CONGO COURRIEL
Spread the love

Ce samedi 9 mai 2020, le Sénateur SHE OKITUNDU a rencontré dans sa résidence de la Gombe, à Kinshasa, des artistes musiciens représentants des groupes folkloriques du SANKURU pour évoquer avec eux certains sujets d’actualité concernant leur domaine!


C’est dans cette même résidence que le Sénateur a reçu, en son temps, les grandes sommités de la musique congolaise (voir ci-contre) en 2006 lorsqu’il était Directeur de cabinet du chef del’État.

Faisant d’une pierre deux coups, le Sénateur a d’abord présenté ses condoléances à ses invités en hommage à leur collègue, le Docteur Okito, décédé il y a deux jours et a en suite, promis de contribuer aux frais funéraires.
She Okitundu a fait appel à la créativité des artistes du SANKURU en vue de concilier dans leurs œuvres, la tradition et la modernité afin d’enrichir la production folklorique de la Province.


Actualité oblige, l’élu du SANKURU a invité instamment les artistes à participer activement à la campagne de sensibilisation des populations de la province contre le covid-19 à travers la composition unitaire d’une chanson pédagogique sur les gestes barrières d’hygiène !


 » A l’absence d’une médication efficace voire d’un vaccin adapté, seule la prévention permet d’éviter la pénétration voire la propagation de cette pandémie au SANKURU où, par-dessus le marché, les structures sanitaires sont soit inexistantes soit rudimentaires, d’où l’impérieuse nécessité d’une mobilisation générale, chacun dans son domaine, contre ce virus particulièrement mortel » A fait savoir le sénateur à ses invités de marque.

Victimes collatérales des mesures restrictives, notamment de confinement, consécutives à l’État d’urgence, les artistes Sankurois ont reçu, de leur hôte, un appui symbolique pour améliorer leur vécu quotidien.

Enfin, le Sénateur leur a annoncé la tenue d’un festival folklorique qu’il compte organiser lors des prochaines vacances parlementaires au SANKURU!


Les artistes ont eu des mots justes pour remercier le Sénateur pour son accueil chaleureux et ses prévenances. Par ailleurs, ils se sont engagés à s’impliquer incessamment et efficacement à la lutte contre la pénétration de la pandémie au SANKURU.

R. P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *