Change language
Le Premier ministre invite les agents de la DGDA à relever le défi de la mobilisation des recettes de l’État. – CONGO COURRIEL
Spread the love


Déterminé à atteindre ses objectifs, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a exhorté jeudi, les cadres et agents de la direction générale des douanes et accises (DGDA) à relever le défi de la mobilisation des recettes de l’Etat, au cours d’une séance de travail avec le collège des directeurs dans les installations de cette régie financière.

Le chef de l’Exécutif national a indiqué que sa visite à la DGDA a consisté à rappeler aux uns et aux autres que le gouvernement commence le processus de priorisation de mobilisation des recettes de l’État. Selon lui, sa descente sur le terrain constitue aussi une campagne de mobilisation des recettes de l’État.


D’après le directeur général de la DGDA, Déo Rugwiza, au cours de la séance de travail avec le collège des directeurs de cette régie, le Premier ministre a exhorté ces derniers à relever le défi de mobilisation des recettes douanières par les 5613 agents et cadres de la DGDA afin de parvenir aux assignations fixées dans le Budget 2020 arrêtées à 4 mille 567 milliards 868 millions 327 mille 74 Francs Congolais, soit un accroissement de plus de 72 % par rapport aux prévisions 2019.

Parmi les points abordés lors de cette séance de travail, a-t-il indiqué, l’on note le passage en revue des mesures arrêtées dans le cadre du Budget 2020, la problématique de la surcharge du coût d’entrée des marchandises en RDC et autres.

Par ailleurs, le Premier ministre a visité quelques services stratégiques de cette régie dans cette dynamique de mobilisation des recettes douanières.


ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *