Change language
« Le lot de chloroquine offert à L’INRB par Mme Olive Lembe est conforme aux standards de l’OMS » – CONGO COURRIEL
Spread the love

Depuis quelques heures, un document selon lequel, le lot de chloroquine offert à L’Institut National des Recherches Biomédicales par l’ancienne première dame Olive Lembe s’est révélé non-conforme après analyse au laboratoire circule sur la toile.

La non-conformité mentionnée dans ce cas précis, signifie que la molécule active ne correspond pas à la formule chimique acceptée par l’OMS. Donc il y a eu altération d’ordre chimique dans la structure du médicament.

 » Ce document n’est pas authentique, » a confié une source de l’INRB ayant requis l’anonymat à la rédaction de Congo Courriel.

A la question de savoir si le lot de chloroquine avait été analysé la source confirme que l’analyse a bel et bien eue lieu.  » Je ne sais pas d’où ça sort. Le lot de chloroquine offert à L’INRB par Mme Olive Lembe est conforme aux standards de l’OMS. »

Pour rappel, Olive Lembe avait fait un don de 8 boîtes contenant chacune 1000 comprimés de Chloroquine à L’INRB le 30 mars dernier . Cet acte de générosité n’aurait certainement pas plu à certains de ses détracteurs qui en sont venus à faire circuler cette fausse lettre.

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *