Change language
Le gouverneur Matubuana regagne la confiance du FCC – CONGO COURRIEL
Spread the love

Au coeur d’un scandale sexuel qui a tant secoué la province du Kongo central, le gouverneur Atou Matubuana bénéficie à nouveau de la confiance des partis et regroupements politiques du Front commun pour le Congo (FCC) dont la CCU, l’ANADEC, le NAD et le MSR (…). La confiance renaît de ses cendres après un fort tourbillon à la tête de cette province.

A l’issue d’une conférence extraordinaire tenue le week-end dernier, les présidents fédéraux des partis et regroupements politiques du FCC ont déclaré soutenir Atou Matubuana pour le développement du Kongo Central.

 » A dater de ce jour, le FCC Kongo Central donne sa position par rapport à tout conflit persistant au sein de la province. Le FCC Kongo Central réitère son soutien indéfectible à son excellence Monsieur le Gouverneur Atou Matubuana et s’engage à accompagner ses actions jusqu’à la fin de son mandat », ont-ils déclaré.

Aussi, ils ont sollicité auprès de l’Exécutif provincial, la création d’un climat de paix afin de réunir de nouveau les Ne Kongo et de prioriser le dialogue pour la résolution de tout conflit.

Les présidents fédéraux des partis et regroupements de la plateforme de Joseph Kabila recommandent aux députés provinciaux membres du FCC de soutenir les actions du Gouverneur Atou Matubuana pour, disent-ils, le développement du Kongo Central.

Un groupe de 21 députés avaient déchu le gouverneur Matubuana à la suite d’une sextape impliquant le numéro « un »du Kongo central, son adjoint Justin Luemba et la célèbre Mimie.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *