Change language
« Le congrès ne coûtera pas 7millions de dollars » ( Thambwe Mwamba) – CONGO COURRIEL
Spread the love

Invité ce dimanche à l’émission « face à face » sur les antennes de top congo, Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’assemblée nationale annonçait que le congrès projeté par les deux chambres du parlement ne coûtera pas moins de sept millions des dollars américains(7.000.000 $ )au trésor public.

Dans un communiqué publié ce lundi, le président du sénat a apporté un démenti formel aux allégations du premier vice-président de la chambre basse du parlement. Pour Thambwe Mwamba ,  » l’information donnée par J-M Kabund est fausse, mensongère et diffamatoire« 

Il a par ailleurs annoncé que les questeurs des deux chambres se réunissent depuis ce lundi avec le vice-Premier ministre, Ministre du budget pour évaluer le coût de ce congrès.

Le speaker de la chambre haute du parlement et sa collègue de la chambre basse se disent conscients de la situation que traverse le pays et affirment avoir donné des instructions précises aux deux questeurs pour que le budget soit limité au strict minimum des besoins.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *