Change language
Lamuka : un énième report de la passassion de pouvoir entre Muzitu et Fayulu inquiète. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Initialement prévue ce jeudi 01er octobre, la cérémonie de remise et reprise entre Martin Fayulu coordonnateur entrant et Adolphe Muzitu coordonnateur sortant de la coalition Lamuka a été une fois de plus reportée à une date ultérieure.

Contacté par la rédaction de congocouriel.info, Steve Kivuata, porte-parole du coordonnateur de Lamuka reseingne que ce report est dû à la demande formulée par les deux leaders du presidium, en l’occurrence Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi. Ces derniers ont sollicité le report afin de  » rediscuter deux points fondamentaux du communiqué final  » a indiqué Steve Kivuata sans donner d’autres détails.

Prévue au mois de février, cette cérémonie de remise et reprise a été renvoyée ultérieurement en raison de la pandémie de COVID-19, étant donné que les deux leaders étaient bloqués à l’extérieur du pays. Elle a été par la suite programmée au 19 septembre 2020 puis renvoyée une fois de plus parce que la cellule politique n’avait pas fini les travaux préparatoires.

Ce troisième report bien que justifié doit susciter des interrogations, car dans l’opinion, une rumeur circule depuis un certain temps, selon cette dernière, le climat entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito serait devenu malsain. « Il n’y a rien « , a confié Steve Kivuata en réponse à la question sur la présumée mésentente entre Muzito et Fayulu.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *