Change language
LAMUKA: Martin Fayulu reprend à nouveau le leadership du présidium. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Après plusieurs reports, C’est ce lundi 12 octobre 2020 que la cérémonie de remise et reprise a eu lieu entre Adolpe Muzitu le président sortant et Martin Fayulu. Axé sur six points, Martin Fayulu a orienté son speech sur la situation qui prévaut actuellement à l’Est de la RDC,  » il est inadmissible que le Président de la République déclare qu’il n’était pas saisi du déplacement du Ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles ainsi que d’autres généraux. En tant que garant de la nation, ce n’est pas une attitude à encourager », a fait savoir le président de l’ECIDE.

Par ailleurs, il a invité les jeunes ainsi que les acteurs de la société civile à s’impliquer en ouvrant grandement l’oeil afin que le territoire congolais soit toujours intacte.

 » Les gens doivent prendre conscience car trop jeune, Lumumba s’était battu pour la libération de la RDC. Il est donc impérieux que les jeunes se réveillent. Et pourquoi les acteurs de la société civile sont silencieux alors que c’est une question qui touche la souveraineté nationale ? Il faut qu’ils réagissent », a martelé Martin Fayulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *