Change language
« La guerre est d’abord et surtout psychologique avant d’être une affaire des kalachnikovs.  » Ted Beleshayi – CONGO COURRIEL
Spread the love

L’Association « Allez-y les FARDC » organise une marche de soutien à l’armée régulière ce samedi 22 février sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

En marge de cette manifestation, le bouillant jeune Secrétaire Exécutif de la Ligue des jeunes de l’Udps-Tshisekedi, Ted Beleshayi procède à la mobilisation dans les réseaux sociaux.

 » Une guerre n’est pas qu’une affaire des Kalachnikovs et des mitraillettes. Elle est d’abord et aussi psychologique », a-t-il lancé ce vendredi 21 février sur son compte Twitter. Ce jeune combattant en appelle au soutien total aux FARDC à travers cette marche. « Tous déterminés pour la paix dans la partie Est de la République », a ajouté Ted Beleshayi.

Depuis octobre 2019, les FARDC ont lancé l’opération de grande envergure à l’Est de la RDCongo en vue de traquer tous les groupes rebelles qui tuent et pillent les paisibles citoyens dans cette partie du pays. L’armée loyaliste a déjà récupéré les grands bastions des ADF et autres groupes actifs ainsi que certains leaders rebelles capturés.

ILKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *