
Le Suppléant du Gouverneur Atou Matubuana a été tué dans la nuit de Vendredi à Samedi vers 3 heures du matin par des bandits armés à Soyo Matadi.
Nos sources sur place ont rapporté que le corps de la victime a été ramené à 5 heures à la morgue de Kinkanda.
Le Député provincial, Albert Nsimba a succombé après avoir été atteint par deux balles.
Pour rappel le Suppléant du Gouverneur, Albert Nsimba Nzunzu a été le président du Groupe parlementaire du Parti du Peuple pour la Démocratie et la Reconstruction
(PPRD) à l’Assemblée provinciale du Kongo Central.
Ce drame effrayant succède à plusieurs crimes notamment le vol de 6500$, des bijoux et téléphones dans la maison d’un responsable de la Direction générale des recettes administratives et domaniales (DGRAD), et le cambriolage de la maison d’un cambiste où une somme de 14.000 USD a été emportée toujours dans cette partie de la commune de Matadi.
Les habitants de Matadi, chef-lieu de cette province s’inquiètent de l’impuissance de l’autorité provinciale face à l’ampleur de l’insécurité grandissante dans cette partie du pays.
Cette perte est un coup dur pour le Gouverneur, Atou Matubuana deja sur une chaise ejectable parceque ne Beneficiant plus de la confiance des ressortissants de cette province.
JGBI