Change language
Kinshasa/Vodahouse: Descente inattendue du vice-ministre des hydrocarbures et arrestation arbitraire du responsable de sécurité de Vodacom - CONGO COURRIEL
4 octobre 2023
Partager l'article

Dans une Prado plaque bâchée, suivie d’une Jeep Toyota Hilux 2354AV/01, le vice-ministre des hydrocarbures, Mr Moussa Mondo, a affectué une visite surprise ce jeudi 01/10/2020 autour de 12h au 292 de l’avenue de la Justice non loin du siège de la commune de la Gombe à VODAHOUSE, un des nombreux sites de l’entreprise Vodacom à Kinshasa. Après une brève présentation de son rang, il a ordonné au gardien GSA opérant le contrôle d’accès d’ouvrir. Ce qui a été fait, a confié une source ayant requis l’anonymat à Congocourriel.info.

La source poursuit que le vice-ministre a forcé son entrée et n’a pas respecté le protocole préétabli pour accéder aux installations de Vodacom. Ce que lui a fait remarquer le chargé de sécurité.
D’un air énervé et impatient, il a suivi jusque dans le bureau du chargé de sécurité, Mr Gentil KASONGO, le vice-ministre a ensuite intimé l’ordre à ses gardes rapprochés de prendre ce dernier, et de l’embarquer dans son véhicule de suite.
Ces gardes policiers se sont exécutés sans ménagement. L’infortuné gardien du site a été emmené manu militari dans un cortège de deux véhicules dont l’un conduit par le vice-ministre lui-même vers 11h20.

Congocourriel.info a contacté Vodacom Congo, qui a promis de s’exprimer dans les heures qui suivent. Quant au vice-ministre, les tentatives de Congocourriel.info pour le joindre n’ont pas abouti. Pour l’instant, retrouvez les images sur la page Facebook de Congocourriel.info.

Clarisse Mulenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *