
Un terrible et inédit accident de circulation routière s’est produit sur le boulevard Lumumba au niveau du quartier Salongo dans la commune de Limete à l’entrée de la clôture en tôle du saut-de-mouton de Débonhomme, en pleine construction. Une remorque en provenance de l’aéroport international de N’Djili a fini sa course dans des véhicules stationnés au poste de la police à côté de la station voisine de l’église Shekinah Tabernacle. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.
Selon les sources policières, l’accident est survenu la nuit vers 1 heure du matin. Mais le PCR qui établissait le rapport de ce drame n’explique pas les circonstances et n’en détermine pas les causes exactes.
« L’accident s’est produit à 1 heure du matin pendant que les gens dormaient. L’un des policiers sur place faisait la garde là-bas, l’autre se reposait dans le bureau comme il était fatigué. Comment devrions-nous connaitre les causes de cet accident ? », a expliqué l’agent de la police à Congo Courriel ce mercredi 29 janvier.
Le drame surprend et etonne plus d’un passant du fait que la nuit, la voie est libre. Cette remorque – marque MAN- a écrasé deux véhicules notamment » 2007″ et « Ketch » qui se trouvaient au poste de la police. Ces engins ont été complètement endommagés.
Toutefois, la police a ouvert une enquête afin de déterminer les causes et établir des responsabilités.
ILKA