Change language
Kinshasa : Soupçonné de complot contre le pouvoir, Kalev Mutond obligé de se mettre à la disposition des enquêteurs. – CONGO COURRIEL
Spread the love

Kalev Mutond, l’ancien chef de l’Agence nationale des renseignements (ANR) a l’obligation de se mettre à la disposition des enquêteurs, c’est-à-dire, des services de sécurité, chaque fois qu’ils auront besoin de lui. C’est la décision prise après son audition par le même organe qu’il a dirigé pendant huit ans à la suite de son interpellation mercredi 12 février à l’aéroport international de Ndjili.

L’Agence nationale des renseignements n’a pas communiqué sur les raisons de cette interpellation. Alors qu’une source proche de l’enquête révèle que, l’ancien homme fort a été auditionné pour des raisons de sécurité.

L’ex-patron de l’ANR, Kalev Mutond, est suspecté d’être au coeur d’une conspiration visant à déstabiliser le nouveau pouvoir à Kinshasa. Ce projet a été révélé lors de son dernier voyage en Ouganda.

Mais le bras droit de Joseph Kabila a démenti son interpellation justifiant sa présence dans les locaux de l’ANR par une simple visite de courtoisie à ses anciens subordonnés.

Selon d’autres sources, Kalev Mutond détiendrait le passeport diplomatique alors qu’il n’a plus qualité. Ce titre de voyage lui a été confisqué, apprend-on.

ILKA

One thought on “Kinshasa : Soupçonné de complot contre le pouvoir, Kalev Mutond obligé de se mettre à la disposition des enquêteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *