Change language
Kinshasa : Pascal Mukuna transféré à Makala – CONGO COURRIEL
Spread the love

Placé sous mandat d’arrêt provisoire de 5 jours, l’évêque Pascal Mukuna vient d’être transféré ce jeudi 14 mai à la prison centrale de Makala. Info livrée par Jean Claude Katende, Coordonnateur adjoint du mouvement Éveil patriotique et Président de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO).

La veille, il a été placé en garde à vue au Parquet général de Kinshasa/Gombe avant son transfèrement ce matin. Les juges estiment qu’il y a d’indices sérieux de culpabilité qui pèsent sur lui.

Le Représentant légal de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) et coordonnateur du mouvement Éveil Patriotique est accusé de viol et menace des morts par Mamie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur, Kantshia Milongo.

Ces poursuites interviennent alors que Pascal Mukuna a porté plainte contre l’ancien président Joseph Kabila. D’aucuns y voient une cabale du Front commun pour le Congo qui veut à tout prix réduire le président du FC Renaissance du Congo au silence.

ILKA

One thought on “Kinshasa : Pascal Mukuna transféré à Makala

  1. Udps on vous comprend pas, vous avez fais le votre choix de la coalition avec le diable que les election transparente maintenant apres avoir compris que vous trahi les peuples vous voullais nous distrère vous avez donneé kabila l accée de faire encore de crime dans ce pays vous allez payer .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *